mercredi 18 janvier 2012

VESTIAIRE D'HIVER, LA SUITE

Avec le froid qu'il fait en ce moment je n'ai envie de coudre que de polaires, de jersey, de laine, de couleurs marron-orange-kaki-moutarde.

Voici pour commencer une Donald de Citronille en 4 ans, jersey de chez Linna Morata. C'est la première fois que je couds ce patron et je ne suis pas franchement emballée. C'est trop large, pas assez long, bref du citronille qui ne convient pas à la morphologie de ma fille.










Ensuite pour tenir bien chaud j'ai continué sur ma lancée des patrons C'est Dimanche en polaire. Cette fois il s'agit d'une sofia en 4 ans sans le pli devant avec juste deux gros boutons pour décorer.
La miss l'adore !
La polaire vient de Mamzelle fourmi.









Ensuite je continue ma série de sous-pull jap, 50 cm de jersey suffisent, en 1h j'avais cousu et assemblé juste avec la surjeteuse.
Le jersey vient de Mamzelle fourmi (encore !!).











Et pour finir voici mes premiers foulards en crochet tous doux.
Le modèle est celui du foulard caresse du livre "crochet secret de fabrication", très facile pour la débutante que je suis.
Une pelote m'a suffit pour un foulard.
Je les ai trouvé soldées lors de la braderie de Bergère de France.

















6 commentaires:

  1. Quel joli vestiaire et quel joli mannequin.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la sofia et le sous-pull! dommage pour la coupe de donald, le tissu est sympa, mais c'est vrai que citro on laisse vite tomber quand on a des crevettes!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le sous pull à pois !!
    et ta puce a l'air d'apprécier la séance photo ;)

    RépondreSupprimer
  4. tout pareil pour le donald, dommage car ton tissu est joli !

    le sous pull à pois est très chouette, j'en ai fait un tout pareil mais en bleu

    la sofia est bien aussi en polaire et pour le crochet...bravo ! je n'ai pas encore commencé mais quand je vois ça j'ai très envie

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien bossé dis donc !
    Ta Sofia est superbe !Et j'aime beaucoup tes foulard,ils ont l'air tout doux.

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ces petits foulards, je viens de me mettre au crochet et j'ai moi aussi ce petit livre, mais je suis encore bien gauche !!!

    RépondreSupprimer