jeudi 21 juillet 2011

PETITS HAUTS POUR L'ETE ET AUTRES ...

Voici une petite série spéciale grosse chaleur, même si pour le moment ce n'est pas vraiment ça.
Les cigales continuent à chanter, l'été est loin d'être fini.
Et moi je me lance dans le la couture intensive grâce à ma surjeteuse toute neuve. C'est un vrai bonheur !!!




Top sans bretelle à smocks en liberty dont je ne sais plus le nom acheté au marché.
Patron maison tout simple (un rectangle !). J'ai rajouté une coulisse en bas pour qu'elle puisse le ressérer, mais finalement elle le préfère comme cela.




Un top à smocks avec bretelles cette fois.
Le vichy vient de chez MT.
Patron maison toujours tout simple.




Une tunique qui va longtemps de chez Ah non pas elle.
Le tissu est un cadeau de ma blogocopine Steph.






Une tunique en jersey issue du "Vêtements amples à superposer" taille 110 sans marges de couture.
Le jersey framboise vient de chez Mamzelle Fourmi, biais liberty mauvey de chez Magcoquette.






Et pour finir, comme j'ai un neveu tout neuf et que j'adore les barboteuses sur les bébés, je me suis régalé à lui en coudre une.
Il s'agit du patron de Citronille en 3 mois, auquel j'ai rajouté des élastiques pour les cuisses.

6 commentaires:

  1. Wouhaou! Super collec', j'aime tout tout tout! (sauf les pitis carreaux, mais tu sais comment je suis avec les carreaux hein!)

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi aussi, j'aime tout mais un gros faible pour celle à Vichy et pourtant normalement j'aime pas ces carreaux, mais là je trouve que cela va super à ta grande puce

    RépondreSupprimer
  3. Waouh !!! bravo pour ta production ! Et moi aussi je veux une surjeteuse maintenant ;-))

    RépondreSupprimer
  4. quelle production magnifique, vraiment un tres jolie blog que je decouvre par 3 fourmis !!!!

    RépondreSupprimer