mercredi 2 novembre 2011

Une robe japonaise

Ca faisait longtemps que je voulais essayer ce patron, il était sur ma do-list mais comme elle est loooongue je ne le fais que maintenant.
Il s'agit de la robe n°4 du livre 199 des JCA.
Je l'ai coupé en taille 100 avec marges de couture sachant que ce livre taille très bien.
 J'ai modifié quelques petites choses: j'i allongé les manches, supprimé les poches et remplacé la parmenture par un biais.
Le tissu est un jersey bouclette marron de chez Tyflorian Boutik, le biais capel moutarde vient de chez Motif personnel et les boutons de chez Cultura.





5 commentaires:

  1. Elle est vraiment chouette cette robe.
    J'apprécie énormément la dernière photo (dommage pour les yeux rouges), toute en simplicité.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi choupinette ta fille!
    J'aime beaucoup cette robe et le tissu choisi!

    RépondreSupprimer
  3. elle est toute mimi, le petit noeud moutarde rend super bien avec la sobriété du tissu

    RépondreSupprimer
  4. C'est mimi comme tout, je l'avais cousu cette robe et c'est vrai qu'elle tombe super bien :)

    RépondreSupprimer
  5. chouette!! et ta puce a l'air bien contente.
    je peux mettre la photo sur mon site et/ou facebook?

    RépondreSupprimer