mardi 13 mars 2012

DEFI 13


Copier / imiter / parodier / pomper / s'inspirer / reproduire/ plagier / emprunter.
Ouh c'est mal !
En mars les superstieuses seront de mauvaises élèves.
"A la manière de" tel est le maître mot de ce défi du 13 mars.


Pour ce nouveau défi j'ai choisi de copier quelqu'un que j'admire depuis mes débuts en couture et dont les créations me font rêver: la célèbre maman de deux adorables poupées rousses.


J'avais craqué sur cette vareuse depuis longtemps, j'avais le tissus, ne manquait que le thème de ce défi pour s'y mettre !!
Sa version était destinée à un petit garçon, je l'ai donc féminisé avec deux fleurs en crochet assorties à la granny.
Vous noterez que j'ai été jusqu'à plagier la coiffure de mon modèle ! 

C'est trop marrant de pomper sans se faire prendre ... hihihi.




























Modèle: Dublin de C'est Dimanche en 4 ans
Tissus: velours milleraies blanc cassé, fourrure ficelle de chez Mamzelle fourmi et joli tissu jaune à fleurs de mon mag de tissus.

Comme je n'avais pas assez de fourrure pour doubler entièrement la vareuse, je n'en ai mis qu'en haut (manches et empiècements du haut).

Ajout d'un passepoil jaune moutarde et de deux fleurs et une granny en crochet.







Pour voir les copies des vilaines copieuses c'est ici

11 commentaires:

  1. très mignonne ta copie! adorable les macarons!

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooore ! C'est une jolie copie !

    RépondreSupprimer
  3. c'est super réussi ! moi aussi j'avais envie de copier à la même source ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Super le résultat ! T'as bien fait de copier !!

    RépondreSupprimer
  5. Super jolie! Et on dit que le crime ne paie pas... moi je trouve cette copie plus que réussie

    RépondreSupprimer
  6. elle est super belle cette dublin.

    Bravo pour ce copiage

    RépondreSupprimer
  7. Elle est magnifique!! J'adore!! Surtout la fourrure au col et le passepoil, trop beau <3

    RépondreSupprimer